Agence de voyage, pour ou contre?

Agence de voyage, pour ou contre?

février 3, 2020 Non Par @Admin

Aujourd’hui ce débat fait rage dans le secteur touristique. Les agents de voyage, les touristes, les entreprises et les vacanciers se sentent concernés par cette question. Dans cet article nous allons essayer de répondre à cette question importante. Alors pour ou contre l’agence de voyage?

 

Les meilleures agences de voyages

Les Agences de voyages

Avantages des agences de voyage

Les personnes qui font appel systématiquement à une agence de voyage pour mettre en place leurs séjours à l’étrangers adorent les agences car elles offrent une foule d’avantages aux voyageurs.

Tranquillité

En effet, l’agence de voyage s’occupe de tout : organiser les étapes du séjour, réserver les billets d’avion, réserver les nuits à l’hôtel, organiser les activités sur place. Vous ne vous occupez de rien !

Tarifs négociés

Les agences de voyage achètent des billets d’avion et des séjours en quantité. Elles ont donc des tarifs préférentiels. Seuls les clients des agences de voyage peuvent profiter de ces prix réduits. C’est un avantage de taille.

Formalités administratives

L’agence de voyage s’occupe des visas et de toutes les formalités administratives relatives à votre voyage. De même si il faut faire des vaccins, votre agent vous le dira. Enfin, si il y a des zones dangereuses ou des comportements à risque dans certains pays, alors on vous en informera.

Assurances et annulations

Les conditions d’annulation et de modification des vols et des séjours bookés via des agences sont souvent excellentes. C’est bien moins risqué que d’organiser son voyage seul.

Inconvénients d’une agence de voyage

Les agences de voyage ont certains inconvénients.

Commission

Sur les prix que les agences de voyage vous proposent il y a bien entendu une commission. Parfois cette commission est telle qu’il est plus intéressant de booker son vol ou son séjour en ligne.

Manque de liberté

Quand on passe par agence, on laisse l’organisation de son voyage entre les mains d’une tierce personne. Cette dernière ne laisse pas de place à l’improvisation.