Check liste avant de partir en voyage à Miami

Check liste avant de partir en voyage à Miami

janvier 30, 2020 Non Par @Admin

Voyage à Miami

Miami est la principale ville de l’État de Floride qui se situe au sud-Ouest des États-Unis. Miami est une ville qui se place juste en face de la magnifique île de Cuba. À la fois américaine mais aussi cubaine cette grande ville bordée de magnifiques plages est très attractive pour les touristes venus du monde entier. Mais que mettre dans sa valise avant de partir à Miami ? Quelle est la check liste indispensable avant de partir à Miami?

Voyage Miami

Voyage Miami

Je pars à Miami : ma valise

A Miami le climat est exactement le même que celui que l’on trouve dans les Antilles françaises. C’est un climat chaud, humide et tropical. Les périodes estivales sont les plus chaudes de l’année. Dans tous les cas quand vous partez à Miami vous mettrez dans votre valise votre maillot de bain, votre crème solaire, des shorts et des robes légères. À Miami nul n’est tenu de se couvrir les bras ou les jambes. Prévoyez un beau chapeau car le soleil tape très fort et vous éviterez une insolation. Mettez dans votre valise des tenues élégantes pour sortir le soir. Il y a de nombreux bars et boîtes de nuit où vous pouvez danser la salsa.

Check liste avant de partir à Miami : aspects sanitaires

Aux États-Unis de manière générale il n’y a pas de maladie particulière. Tout du moins pas plus qu’en France. Cependant si vous partez à Miami il faudra prévoir de souscrire une assurance maladie car si vous tombez malade aux États-Unis les vrais médicaux risquent de vous coûter extrêmement cher. Enfin prenez vos médicaments habituels avec vous, ils vous seront utiles car aux États-Unis les médicaments ne portent pas le même nom. C’est parfois bien compliqué de trouver un médicament, même sans ordonnance aux USA. Mieux vaut prévenir que guérir.