Combien coûte une voiture de location ?

Combien coûte une voiture de location ?

mars 6, 2020 Non Par @Admin

Combien coûte une voiture de location ? Poser cette question, c’est un peu comme demander le prix d’une maison ou celui d’un billet d’avion… Il y a, en effet, autant de réponses possibles à cette question qu’il y a de modèles de voitures, de durées potentielles de location, de loueurs de voitures, etc.

Quel véhicule louer ?

location vehicule

location véhicule

Le tarif à payer pour une voiture de location varie selon le véhicule loué, de quelques dizaines d’euros seulement à plusieurs centaines pour une seule journée. Les véhicules de certaines marques prestigieuses sont ainsi facturés à des tarifs plus élevés. Ensuite, même au sein d’une même marque, des modèles sont plus populaires que d’autres. Les loueurs le savent et facturent très souvent cette « popularité ». Enfin, de la taille du véhicule dépend également la facture. Une citadine n’est ainsi pas facturée au même prix qu’une compacte, qu’une routière, qu’une sportive ou qu’un monospace.

Où et quand louer une voiture ?

Le prix d’une voiture de location dépend aussi de l’endroit et de la période de cette location. Les tarifs diffèrent parfois d’une ville à une autre, mais aussi selon que l’on prend et rend la voiture à un même endroit ou dans deux agences différentes. Ensuite et surtout, le prix est déterminé par la durée de location : plus celle-ci est longue, plus celui-là sera élevé. La période de location est elle aussi d’une importance capitale et joue fortement sur le prix. Il ne sera pas le même au cours d’une semaine quelconque de l’année, lors d’un week-end prolongé au pendant le mois d’août. Enfin, l’entreprise qui loue le véhicule peut aussi avoir une influence sur le prix, certaines pratiquent des tarifs plus élevés. Concurrence oblige, elles ont cependant tendance à aligner leurs offres sur celles des autres. Ce qui pourtant n’empêche pas, parfois, de faire de bonnes affaires.