Quand partir à la République Dominicaine ?

Quand partir à la République Dominicaine ?

décembre 7, 2020 Non Par @Admin

La République Dominicaine est un pays qui se situe dans les Caraïbes. Situé entre l’équateur et le tropique du Cancer, ce pays est réputé pour ses stations balnéaires, ses plages et ses golfs. Le territoire de la République Dominicaine est composé de forêt tropicale, de savane et de montagnes et bénéficie d’un climat tropical tempéré par les alizés. Ce type de climat offre quelques variations météorologiques qu’il faut prendre en compte avant de décider de visiter ce pays.

Quand partir en République dominicaine ?

Pour se rendre en voyage en République dominicaine, il faut choisir le moment où le climat sera propice. Ce choix se base sur les types de saisons et les périodes durant lesquelles ces saisons ont cours. Le climat en République Dominicaine est partagé par deux saisons. Une saison des pluies et une saison sèche.

Saison pluvieuse en République Dominicaine

La saison des pluies est marquée par de fortes pluies de courtes durées. Elle court entre mai et octobre. Les pluies ont lieu en après-midi et sont accompagnées de précipitations violentes. En saison pluvieuse, le risque de crue et d’inondations est assez élevé. Les températures comprises entre 23 °C et 32 °C sont les plus élevées durant cette saison. Un pic de température qui entraîne une humidité doublée d’une chaleur.

Saison sèche en République dominicaine

Cette saison est marquée par une atmosphère beaucoup plus sèche. Les averses sont rares. Les températures sont agréables et fraîches. L’air est sain et respirable. C’est la période des basses températures. La saison sèche court de décembre à avril. Les températures en saison sèche sont plus fraîches et oscillent entre 20 °C et 30 °C et l’air est respirable. Cependant en montagne, il y a risque de pluie même en saison sèche dans la partie nord-est du pays.

Même si ces aléas sont rares, la période comprise entre septembre et novembre constitue une période caractérisée par les cyclones. De juin à novembre, la République Dominicaine peut être touchée par les ouragans.

Période propice pour partir en République Dominicaine

Mai à octobre en République Dominicaine

C’est la période la moins favorable pour un séjour en République Dominicaine. Les mois entre mai et octobre ne sont pas favorables pour un voyage à cause de l’averse et des aléas météorologiques. Toutefois, le soleil est quand même au rendez-vous dans la journée. Cette période n’est donc pas la meilleure pour aller à la découverte de ce pays.

Décembre à avril République Dominicaine

C’est la saison sèche, le climat est favorable pour découvrir la République Dominicaine. Les températures sont fraîches, l’air est respirable. Décembre à avril est donc la période que nous vous recommandons. C’est l’hiver durant cette période et la température de l’eau est bonne pour les baignades. Cette période vous met également à l’abri des aléas climatiques pour de bons moments en République dominicaine.

Si vous décidez de partir en République Dominicaine, la période allant de décembre à avril est favorable pour découvrir le pays. Les conditions météorologiques vous permettent de découvrir le pays en toute aisance.