Témoignage : pourquoi je recommande un voyage Sicile?

Témoignage : pourquoi je recommande un voyage Sicile?

mars 1, 2021 Non Par @Admin

Dans notre rubrique témoignage du jour nous allons nous faire L’écho du magnifique voyage en Sicile de Vincent, 53 ans, célibataire et amoureux du bassin méditerranéen.

Bonjour Vincent, quels sont vos habitudes de voyage ?

Jusqu’à l’âge de 25 ans je n’avais jamais vraiment voyagé. Je viens d’une famille modeste du nord de la France et la destination la plus exotique que j’avais visitée jusqu’à présent c’était la Belgique et la très belle ville de Bruxelles. Nous y allions tous les ans au moment des fêtes de Noël. Je n’avais jamais vu la mer Méditerranée ni un pays étranger autre que la Belgique. C’est lorsque j’ai commencé mes études d’archéologie à l’âge de 18 ans que j’ai commencé à exprimer le besoin de prendre un billet d’avion et de m’évader. J’avais non seulement besoin de voir du pays mais aussi et surtout soif de découvrir tous les magnifiques pays que mes professeurs évoquaient quotidiennement dans leur cours à l’université: l’Italie, la Grèce, l’Afrique du Nord, la Perse… Une fois que j’ai eu assez d’argent pour me payer un billet d’avion je suis parti. J’étais avec ma meilleure amie. Nous sommes allés en Iran. Une destination féerique du Moyen-Orient. À partir de ce jour-là je me suis promis de consacrer au moins 15 jours de mes congés payés à la découverte d’une région du bassin méditerranéen.

Comment est venue l’idée de faire un voyage Sicile?

C’est très simple, j’ai toujours aimé les films sur la mafia italienne et notamment sur la mafia sicilienne. Cette île m’a toujours fascinée. Je savais que ce serait un voyage extraordinaire et j’ai attendu d’avoir suffisamment d’argent pour partir 4 semaines d’affilée. Enfin, je savais aussi qu’en Sicile je pourrai visiter des sites archéologiques extraordinaires en lien avec ma passion pour l’archéologie. C’est en 2019 que j’ai finalement eu assez d’argent pour décoller vers Palerme.

Quelles ont été les étapes de votre voyage?

J’ai commencé par passer une grosse semaine à Palerme. Je voulais visiter la ville de fond en comble et de toutes les magnifiques expositions des musées de la cité sicilienne. Ensuite, je suis parti à l’assaut de l’Etna le volcan si célèbre de l’île. Enfin, j’ai fait tout un périple sur les traces des plus grands mafieux de la Sicile. Un tour organisé par une agence de voyage locale très intéressant et très amusant. J’ai rencontré d’autres passionnés comme moi. Je conseille cette visite originale à tous ceux et à toutes celles qui aiment les films d’Al Pacino. Enfin, je me suis octroyé une grosse semaine au bord de la mer sur la côte Est de l’île, la partie la plus sauvage.